Programme :
Accueil 9h des juges et des personnes pouvant assister au jugement, plus 2 assesseurs du club.
Début du jugement vers 9h30 maxi après que Didier Coupeau, Commissaire National, ai briefé les juges.
Ensuite le matin les juges vont pouvoir consulter tous les livres qui seront répartis de manière aléatoire en trois tas, que nous ferons tourner comme les jugements papier classique. Le juge reste à sa table de jugement, se sont les assesseurs qui vont tourner les trois tas de livres.
Attention, cette partie du matin est donc en accès restreint !
12h ou 12h30, REPAS commun.
14h: OUVERTURE AU PUBLIC, reprise du jugement, les juges sont dans une salle seuls tranquillement pour finaliser le jugement des 15 premiers livres, et pendant ce temps-là dans une autre salle, une vingtaine de livres seront mis en consultation libre au public. Ce seront les livres au delà de la 15eme place.
à partir de 15h Didier propose une animation face au public, « Comment faire son livre d’auteur photographique », avec une vidéo projection, et les logiciels nécessaires.
On parlera Coût, Comment faire ce qu’on appelle « Livre d’auteur », etc.. et Didier répondra à toutes les questions sous forme d’un échange.
16h maxi nous devrions pouvoir annoncer les livres primés, et montrer à partir de ce moment la au public en libre consultation les 15 premiers livres et les livres primés.